Header
Les attaques informatiques contre l’économie numérique s’accroissent très fortement depuis ces dernières années et deviennent très sophistiquées. Les conséquences de cette insécurité sur l’économie sont de plus en plus lourdes car le numérique est maintenant au cœur de la plupart des processus économiques.

Les atteintes au bon fonctionnement des sites et des systèmes se traduisent en pertes de chiffres d’affaires.

Les interceptions de communications électroniques et les intrusions dans les systèmes d’information donnent lieu à des vols massifs d’informations.

Les appropriations de données sensibles ou personnelles entraînent de graves atteintes à la réputation de l’entreprise et peut s’apparenter à une amnésie professionnelle.

L’accès malveillant aux systèmes numériques de contrôle industriel pourrait provoquer des catastrophes majeures. Plusieurs technologies novatrices ne demandent qu’à se déployer en masse dans les entreprises, telles que l’accès à distance au système d’information, le Cloud computing, l’utilisation à des fins professionnelles d’équipements informatiques personnels (BYOD, « Bring Your Own Device »), ou encore le raccordement généralisé des équipements de production au système d’information de l’entreprise.

Cependant, les risques de ces évolutions pour la sécurité de l’entreprise sont parfois tels que leur déploiement ne peut s’organiser que dans le cadre d’une démarche de sécurité bien conduite.

De nombreux acteurs économiques prennent conscience de l’importance de la sécurité des systèmes d’information, accroissent leur vigilance quotidienne, adoptent un cadre structuré et organisé d’amélioration de la sécurité et mettent en place des solutions élaborées de protection ou de défense.

L’efficacité de ces actions se vérifie par des audits assurés par des prestataires qualifiés et de confiance. Une entreprise ayant mené une telle démarche est bien protégée contre les attaques simples, qui constituent 99% des agressions observées, et limite considérablement les dommages qu’engendrerait une attaque sophistiquée.

Dotée de compétences et d’une longue expérience dans le domaine de la cyber-sécurité, Microatlantic a développé une approche holistique et une gamme complète de prestations conçue pour couvrir tous les besoins des entreprises. Capable de fournir tous les services correspondants – conseil, conception, réalisation et exploitation – notre ambition est de devenir le maître d’œuvre de la sécurité des systèmes d’information de ses clients ou de fournir à ceux-ci des prestations globales et cohérentes de haut niveau, qui peuvent être menées isolément ou ensemble, successivement ou simultanément.

Par notre expertise et notre savoir-faire, à sa capacité de R&D, et notre indépendance par rapport aux fournisseurs de solutions, Microatlantic est pleinement en mesure de défendre la cyber-sécurité de ses clients. Afin de tirer le meilleur parti de ces atouts, Nous mettons en place, au profit de clients avec des partenariats leaders du marché des solutions de sécurité avec des courtiers en assurance.

L’objectif de cette approche stratégique est d’offrir les meilleurs services de cyber-sécurité et de cyber-défense aux entreprises.



Contactez-nous pour un audit complet de vos systèmes d'information.