Header

L'ESSENTIEL AU SERVICE DES PROFESSIONS LIBÉRALES




Le cœur de l’activité de Microatlantic est la garantie de conservation des données exigées par la loi auprès des professions libérales réglementées exerçant en cabinets privés.

Le concept inédit de Microatlantic: est d'appliquer les exigences de sauvegarde sur bande des systèmes informatiques industriels aux équipements des professionnels de la santé et autres professions libérales, par la pratique de l’externalisation et de la duplication des données avec archivage en lieu sécurisé répondant aux secrets déontologiques professionnels des clients ainsi qu’aux critères fondamentaux liés à la sécurité.

L’objectif de Microatlantic est de donner aux différents acteurs de santé et des professionnels libéraux un rapport de convivialité naturel, un gain de rapidité et d’efficacité, grâce à une sécurisation fiable indispensable pour l’exercice des professionnels.



NOTRE SOLUTION


Notre maîtrise dans le domaine de l’extraction des données informatiques garantit une confidentialité et une sécurité optimum nous tenons compte de la règlementation française en vigueur et des recommandations NF/ISO.

La méthode que nous utilisons est destinée à répondre au mieux aux besoins des établissements du secteur de la santé publique et des professions libérales de toutes tailles.

Notre point fort est la garantie de protection des données sauvegardées à fournir pour se défendre en cas de litige juridique.

Dans le secteur des professions libérales réglementées actuel, l’informatique est devenue un outil essentiel de communication. La protection des données de l’information est devenue un facteur essentiel élevé de sécurité dans les échanges.

L’externalisation des données que nous proposons assure un développement technologique innovant en matière de sauvegarde et de conservation des données, point aujourd’hui fondamental.

Nous répondons également aux besoins de stockage massif des entreprises tout en accélérant les performances grâce à l’espace libéré, éliminant les goulets d’étranglement et réduisant le temps d’accès des applications aux données.

Cette solution est très évolutive, elle peut être configurée de manière à répondre aux besoins actuels de sauvegarde et de stockage des données sensibles dans des zones sécurisées tout en anticipant les besoins futurs.

Le choix de Microatlantic pour les solutions de sauvegarde et stockage d’images médicales électroniques est à la fois judicieux et économique.



NOTRE ENGAGEMENT


Microatlantic engage sa responsabilité sur la garantie de conservation de l’ensemble des données qui lui ont été confiées, une charte avec le client, contenant des engagements mutuels, encadre cette responsabilité et permet au praticien d’établir un suivi de l’exhaustivité des sauvegardes et des actes effectués.

Cette solution assure un service continu à l'épreuve des incidents, une haute disponibilité et la protection des fichiers aident ainsi les professionnels à simplifier la gestion de leur stockage de fichier.

La restauration des données s'effectue à la demande du client 24H / 24 et 7 jours sur 7



NOTRE MÉTHODE


Le stockage sur bande peut jouer un rôle crucial dans les environnements puisqu'il offre un stockage hors ligne de faible cout non seulement pour les sauvegardes mais également pour le stockage et l'archivage.

Les supports que nous utilisons garantie l'intégrité des données, leurs durée de vie atteignant 30 ans. Cela fait 50 ans qu'en raison de sa capacité à stocker d'importants volumes d'informations, la bande est le support de sauvegarde de prédilection.

La méthode que nous utilisons offre une sécurité que ne permet pas la sauvegarde, même quotidienne, pratiquée la plupart du temps sur un disque local.

Cette solution est un confort moral pour le client autant qu'une stratégie de protection.



Pourquoi choisir la solution Microatlantic ?


  • Analyse des risques en liaison avec la maîtrise d’ouvrage fonctionnelle et technique de l’entreprise.

  • Définition de la criticité des processus et des applications.

  • Détermination des objectifs de reprise, en termes de point d’accès des données et de délai de redémarrage.

  • Préconisation et mise en œuvre de la solution la mieux adaptée, en privilégiant l’exploitabilité, la qualité de service et les coûts.



Simplifiez-vous la vie et soyez plus efficace


  • Un service haut de gamme à un coût attractif

  • Le choix de la fréquence des sauvegardes, durée de rétention

  • L’automatisation réduit les interventions et les erreurs humaines

  • Rapport personnalisé pour suivre l’état des données sauvegardées
  • Restaurations des données sur demande où que vous soyez