Header

PRA et haute disponibilité



Les entreprises dépendent de plus en plus de l’efficacité et des performances de leurs systèmes d’information, garantir leur disponibilité à tout moment est devenu un enjeu crucial.

Une étude démontre que 60% des entreprises qui subissent un sinistre informatique de grande ampleur cessent leurs activités au cours des deux années qui suivent.

Dans ce cadre, Microatlantic a élaboré une offre permettant de définir et de mettre en place une solution de continuité des services tenant compte des spécificités métiers de ses clients, notamment en termes de coûts d’investissement et de fonctionnement.



L'Offre consiste à :


Définir avec nos clients une approche méthodologique et technique basée sur l’identification des risques et sur la définition d’objectifs de reprise conformes aux exigences du service.

En analysant la situation et les risques induits de manière globale, nous donnons à nos clients les moyens de se doter d’un PRA (Plan de Reprise d’Activité) garantissant un minimum d’impact sur les performances de leur système d’information et sur leur exploitation.



Notre offre est découpée en quatre phases successives :


  • Analyse des risques en liaison avec la maîtrise d’ouvrage fonctionnelle et technique de l’entreprise.

  • Définition de la criticité des processus et des applications.

  • Détermination des objectifs de reprise, en termes de point d’accès des données et de délai de redémarrage.

  • Préconisation et mise en œuvre de la solution la mieux adaptée, en privilégiant l’exploitabilité, la qualité de service et les coûts.