Header

Solution de migration de données complète et fiable pour vous aider à gérer à moindres coûts l'impact du changement des plates-formes de stockage, tout en assurant la continuité opérationnelle de votre activité pendant le processus. Nous simplifions la consolidation de supports hétéroclites vers un format et un type communs.



Bénéfices :


  • Gestion des données propriétaires à moindres coûts
  • Accès simple à des données précédemment difficiles à atteindre
  • Continuité opérationnelle assurée


La migration des données est le processus consistant à transférer des données d'un type de stockage, de format ou de système informatique à un autre. Elle est souvent requise lorsque les organisations changent de systèmes informatiques ou effectuent des mises à jour vers de nouveaux systèmes.

En règle générale, on utilise des logiciels spécialisés pour automatiser les migrations. Pendant le processus, les données historiques stockées dans des formats anciens ou obsolètes sont évaluées, indexées et dé-dupliquées. Elles sont ensuite migrées vers un support plus récent, plus fiable et plus économique.

Si votre entreprise conserve ses anciennes données sur des bandes ou d'autres supports obsolètes, nous pouvons les transférer sur des disques durs et les rendre ainsi bien plus accessibles et fiables, mieux répertoriées et, surtout, plus économiques à conserver.



Nous utilisons une procédure en quatre étapes pour migrer vos données :


  1. En coopération avec vous, nous évaluons vos supports et déterminons vos attentes. Nous pouvons accéder aux données présentes sur des supports de tout type et de toute marque. Nous décidons du support cible pour la distribution de vos données, qu'il s'agisse de disques ou d'autres formats.


  2. Ensuite, nous migrons vos données à partir de leurs sources et, si nécessaire, récupérons les informations présentes sur des supports détériorés, en restaurant les fichiers individuels.


  3. Vos données sont indexées et dé-dupliquées et les fichiers superflus sont purgés pour réduire l'encombrement de stockage.


  4. Les données vous sont restituées sur un nouveau support de stockage, accessibles immédiatement.