Header

Cette activité consiste à améliorer les performances des clients dans tous les aspects de leurs architectures informatiques avec professionnalisme en devenant l’interlocuteur de référence grâce à une étude approfondie des besoins fonctionnels aussi bien que les techniques spécifiques à chaque métier.

Nous fournissons des solutions matérielles et progicielles spécifiques et optimisées, ne négligeant pas les mesures d’accompagnement à la mise en œuvre du changement et instaurant ainsi un rapport de confiance avec nos clients, une approche qualitative alliant efficacité, réactivité, pragmatisme et une réflexion à long terme avec nos clients.

Microatlantic utilise également son savoir-faire et s'appuie sur une compétence forte dans les métiers du conseil en système d'information pour garder une approche spécialisée, un intérêt actif et permanent de chaque métier.

Nous avons une identité propre à travers sa clientèle, que nous tenons à fidéliser.



Microatlantic Aide ses clients sur :


  • Le meilleur choix en stockage et sauvegarde des données. Les volumes d’informations générés deviennent de plus en plus conséquents (fichiers importants en taille, historisation …) et un mode de stockage fiable et approprié est nécessaire sur le moyen et long terme. De plus, les données étant souvent vitales, un mode de sauvegarde (outils, politique de sauvegarde, supports..) doit être pensé en amont et exécuté dans de bonnes conditions.

  • L’étude de Progiciels spécifiques et adapté à chaque professions grâce a ses connaissances métier ainsi qu’à son expertise informatique dans ce domaine.

  • Le meilleur investissement en matériel alliant fiabilité, performance et pérennité, tout en optimisant les coûts ou migrer vers des systèmes plus récents et les nouveaux outils à intégrer. Protéger et faire évoluer les données, implanter les nouvelles technologies.

  • L’Architecture réseau et télécommunication à mettre en place des solutions en tenant compte de toutes les contraintes et de tous les besoins spécifiques.

  • Sécuriser l’accès au réseau et aux ordinateurs, interdire les tentatives d’intrusion malveillantes, mise en place une solution téléphonique qui utilise la transmission de la voix par le réseau Internet (Voie / IP).